A découvrir

Découvrez les activités aux alentours et le tourisme

A visiter dans le GARD

PONT SAINT ESPRIT, à 5mn.
Petite ville de 10000 habitants, joliment située à la confluence du Rhône et de l’Ardèche et reliée à la Provence par son pont du 12 ème siècle, long de 1 km ; elle est prisée pour son grand marché le samedi matin.

LA VALLEE DE LA CEZE, à 10mn.
entre Cévennes, vallée du Rhône et Ardèche, la vallée de la Cèze offre une douceur de vivre incomparable grâce à ses vignobles et ses petits villages restés authentiques : La Roque sur Cèze, Goudargues, Cornillon, Montclus.

UZES, à 40 mn.
1er duché de France avec ses allées ombragées, ses ruelles médiévales et ses belles demeures qui convergent sur la place aux Herbes, siège du marché traditionnel du Samedi. Uzès reste une petite ville très touristique toute l’année.

LE PONT DU GARD, proche de la ville d’UZES, classé au patrimoine de l’Unesco est une visite magique : 40 siècles d’histoire vous sont contés. Il se dévoile dans un cadre naturel exceptionnel.

NIMES, à 50mn.
Ville d’art et d’histoire, elle est prisée pour ses monuments romains : arènes, maison carrée, la tour Magne et pour ses corridas lors des ferias à Pentecôte et à l' Ascension : ambiance assurée.


Dans l’ARDECHE

LES GORGES DE L’ARDECHE, à 15 mn.
Elles sont un site touristique incontournable ; elles forment un véritable canyon d’une trentaine de kms à partir de St Martin d’Ardèche jusqu’à Vallon pont d’Arc et peuvent être suivies en voiture par une route panoramique à travers la garrigue ; elles peuvent se descendre aussi en canoë/ kayak pour une superbe aventure.

LA GROTTE CHAUVET , à 45mn.
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est la plus ancienne galerie d’art au monde avec ses dessins préhistoriques datant de 36000 ans.


Dans le VAUCLUSE

ORANGE, à 20mn.
Elle détient à elle seule 2 témoins importants de l’époque Romaine : l’Arc de triomphe et le Théâtre Antique classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Profitez de l’Art lyrique que programment les Chorégies en Juillet et en Août.

AVIGNON, à 45mn.
Avignon présente un patrimoine exceptionnel classé par l’Unesco : la cité des papes, le pont st Bénezet, les remparts, témoignage de la capitale de la chrétienté au moyen âge…C’est aussi le berceau d’un prestigieux festival de théâtre contemporain qui a lieu en Juillet.


Dans la DROME PROVENÇALE

GRIGNAN, à 60 mn.
Rendu célèbre par la correspondance de la Marquise de Sévigné, le château de Grignan est le plus grand palais Renaissance du Sud Est de la France. Il domine le village et offre un panorama somptueux de la Drome provençale. Il abrite un festival de théâtre en Juillet et en Aout chaque année.

Les activités aux alentours

- Randonnées pédestres : le chemin de Grande Randonnée (GR 4) à destination de St Jacques de Compostelle passe à proximité de la JOURDANE.
- Location de Canoë/kayak (descente de la Cèze ou de l'Ardèche).
- La Ferme aux crocodiles.
- MOBY PARC, à St-Etienne-des-Sorts.
- Cirque Alexis Gruss à Piolenc.